Les Enjeux des jeux de hasard dans un économie sous développé

Economie

9e4f0b32a1d6d42e_arton25077

Les jeux de hasard sont des jeux dont le résultat ne dépend pas d'une formule prédéfini mais des résultats qui proviennent d'une activité dont la nature ne peut être prédit. Aumoins d'une façons naturel il est pas possible de prédire le résultat d'un match de football par exemple. Ou encore de prédire le résultat d'une lancé de dés. Ces jeux ont pour objectif de vouloir faire suggérer a l'utilisateur un éventuelle résultat dont ils pourraient gagner un prix ou une récompense d'une nature ou autre.

Dans les pays développés, nous retrouvons beaucoup plus ces jeux qui n'ont pour but que pour le divertissement. Les règles d'accès à ces espaces de jeux sont bien défini et aussi mieux respecter. Par contre dans les pays sous développés, ces activités se développent un peu partout. Il est malheureux de constater que la plupart de ceux qui y jouent ne joue que dans l'espoir de pouvoir un jour gagné une somme d'argent lui permettant de mieux vivre ou éventuellement de ne plus avoir à travailler. D'après des observations faites sur les jeux comme le tiercé,  le pari foot, je remarque que 75% des personnes sont des hommes entre 15 et 45 ans. Ceux ci sont souvent sans emploi ou étudiants. Ils puisent au fond de leur réserve pour toujours avoir une chance de miser sur un pari chaque jours.

 

1e2d36f1bd5bccfe_jeu_hasard Alaune Compressor

Il est regrettable de constater que le nombre de kiosques ne fait que s'accroître et les lois des finances censé réglementer ce type d'activité paraît l'encourager davantage. Une chose que j'aimerais soulever par rapport à ce type d'activité est son effet sur l'économie.

Quand ont permet a un individu qui paie 300 cfa pour arriver à gagner jusqu'à 3 million cfa, cela signifie qu'il aurait en moins d'une journée générer 3 million cfa, ce qui l'amène à créer une inflation de l'argent en convertissant ses 300 cfa en 3 million cfa. Il n'aura pas fourni la moitié de l'effort plus souvent mis par un individu qui gagne dignement sa vie afin d'arriver a généré une tel somme. Tout ceci contribue au sous développement de la société et ne devrait pas être encourager. Ça donne l'impression d'une société de jongleurs au lieu de travailleurs. Peut importe la situation économique de ce pays, de tels jeux ne devrait pas exister car l'objectif visé n'est pas celui d'un quelconque développement.

Cela dit, je m'interroge sur l'intégrité morale des autorités qui laisse promouvoir ces types d'activités et j'appelle à une reconsidération du dit secteur d'activité. Apprenons a valoriser le travail et à ne pas chercher les raccourcis qui nous mèneront que davantage dans la misère et non la prospérité.

You can share this post!

bproo user profil

ice prince

I trust in knowledge sharing and love sharing my knowledge with others.